FileWave® for Education aide les écoles et les universités à obtenir des résultats en favorisant l'avenir numérique.

Une technologie intelligente mérite une gestion intelligente, c'est pourquoi avec FileWave® for Education, vous pourrez rester efficace en permettant un environnement de classe entièrement à distance. Grâce à la gestion des actifs, à la sécurité et à la facilité d'utilisation, FileWave® for Education vous aide à transformer le service informatique de votre district en un actif stratégique.

Permettez aux salles de classe d'être accessibles à distance, où que vous soyez dans votre environnement, grâce à FileWave® for Education, la norme en matière de technologie éducative.

La gestion des salles de classe numériques ne devrait pas être difficile. Avec FileWave® for Education, les administrateurs informatiques, comme vous, sont en mesure d'activer des salles de classe à distance en quelques clics. Grâce au déploiement instantané du logiciel, au suivi et à la localisation des appareils, ainsi qu'aux capacités d'autoréparation, il n'est pas étonnant que des millions d'appareils soient gérés par FileWave® dans le secteur de l'éducation chaque jour.

Gestion multi-plateforme

Alors que d'autres plateformes de gestion de périphériques se concentrent sur la gestion d'un seul système d'exploitation, FileWave® réunit tous les principaux systèmes en un seul outil pratique. Nous gérons facilement MacOS, Windows, iOS, tvOS, Android et ChromeOS.

Pour en savoir plus →

Suivi et localisation des appareils

L'apprentissage numérique n'a jamais été aussi compliqué. Avec FileWave® for Education, il est facile de trouver et de suivre les appareils. En quelques clics seulement, vous pouvez trouver n'importe quel appareil, sur place ou non, à tout moment. En fait, FileWave® a déjà été utilisé dans le passé pour aider à localiser des étudiants, ce qui permet non seulement d'assurer la sécurité de vos étudiants et de leurs appareils, mais aussi de les protéger.

Pour en savoir plus →

Tableau de bord intuitif, basé sur le Web

Il n'a jamais été aussi facile d'établir des rapports et d'assurer une visibilité sur les actifs informatiques stratégiques de votre organisation. Vous pouvez les consulter avec un accès instantané au temps de fonctionnement et augmenter votre portée dans l'environnement de votre organisation en quelques clics.

Pour en savoir plus →

Évolutivité et flexibilité

FileWave® for Education est évolutif, flexible et léger. Associé à notre technologie brevetée FileWave® Booster, vous pouvez installer FileWave sur des machines virtuelles sur site, vous pouvez l'héberger vous-même, l'héberger dans le nuage ou sur votre serveur. Le maintien d'une faible empreinte écologique est un atout stratégique lorsqu'il s'agit de créer un environnement d'apprentissage à distance, et nous sommes là pour vous aider.

Distribution de logiciels

Simplifiez la distribution des logiciels avec FileWave®. Donnez aux travailleurs à distance la possibilité de distribuer des logiciels, des applications et bien d'autres choses encore, où qu'ils se trouvent, tout en faisant gagner un temps précieux à votre équipe informatique. Contrôlez chaque aspect de votre environnement et augmentez les performances, la productivité et l'efficacité de votre entreprise et des utilisateurs finaux.

Pour en savoir plus →

L'autonomisation de la sécurité des étudiants et des résultats éducatifs par l'apprentissage en ligne se développe pour de bonnes raisons. FileWave® est là pour vous aider.

La mise en place de classes à distance est un choix plus judicieux pour tout le monde. Avec FileWave®, vous pouvez fournir un accès instantané aux étudiants et aux professeurs pour leur permettre de faire leur travail en classe et d'enseigner de manière plus efficace. Diriger un district entièrement isolé peut être stressant, mais grâce à la gestion d'inventaire unique de FileWave®, aux outils de suivi et de localisation des appareils, aux capacités d'autoréparation et aux bornes en libre-service, votre organisation continuera à fonctionner sans problème, à chaque étape.

La capacité de FileWave® à traiter de grandes quantités de données et à garantir la cohérence des logiciels sous licence sur tous les appareils de votre entreprise constitue un avantage considérable. Grâce à notre FileWave® Booster breveté et à ses capacités d'auto-guérison uniques, vous pouvez garantir à vos employés un temps de disponibilité maximal et leur permettre de poursuivre leur travail en toute sécurité et à distance. C'est une situation gagnante pour tout le monde.

Voici quelques-uns des organismes éducatifs que nous aidons à gérer des milliers d'appareils chaque jour qui utilisent activement FileWave® for Education.

Obtenez une démo de FileWave® pour l'éducation

Planifiez une démonstration gratuite du logiciel de gestion des appareils FileWave®, effectuée en direct par l'un de nos ingénieurs. Commencez ci-dessous.
Passer au contenu

FileWave® for Education helps schools and universities achieve results by enabling the digital future.

Smart technology deserves smart management, that’s why with FileWave® for Education, you’ll be able to stay efficient when enabling a fully remote classroom environment. With asset management, security, and ease of use, FileWave® for Education helps you turn your district’s IT department into a strategic asset.

Remotely enable classrooms from anywhere in your environment with FileWave® for Education, the standard in educational technology.

Managing digital classrooms shouldn’t be hard. With FileWave® for Education, IT administrators, like you, are empowered to enable remote classrooms with a few simple clicks. With instant software deployment, device tracking and location, as well as self-healing capabilities, it’s no wonder millions of devices are managed by FileWave® in education every single day.

Multi-Platform Management

While other device management platforms focus on only managing one operating system, FileWave® brings all major systems into one convenient tool. We manage macOS, Windows, iOS, tvOS, Android, and ChromeOS with ease.

Learn More →

Scalable & Flexible

FileWave® for Education is scalable, flexible, and lightweight. Coupled with our patented FileWave® Booster technology, you can put FileWave on on-premise virtual machines, you can host it yourself, host in the cloud, or on your server. Maintaining a low footprint is a strategic asset when enabling a remote learning environment and we’re here to help.

Device Tracking & Location

Digital learning has never been more complicated. With FileWave® for Education, finding and tracking devices is easy. With just a few clicks, you can find any device, on- or off-premise, every time. In fact, FileWave® has been used in the past to help locate students enabling not only safety, but security of your students and their devices.

Learn More →

Software Distribution

Make software distribution simple with FileWave®. Empower remote workers with the capability to deliver software, apps, and more from anywhere, while saving your IT team’s valuable time. Control every aspect of your environment and increase performance, productivity and efficiency for your organization and end users.

Learn More →

Intuitive, Web-Based Dashboard

Reporting and visibility has never been easier across your organization’s strategic IT assets. You can view them with instant access to uptime and increase your reach across your organization’s environment with a few simple clicks.

Learn More →

Give Us a Try for Free

An unlimited, fully featured production environment, along with a dedicated systems engineer is just within reach.

Empowering student safety and educational outcomes via eLearning is growing for good reason. FileWave® is here to help.

Remote classroom enablement is a smarter choice for everyone. With FileWave®, you’re able to provide instant access to students and faculty to enable them to do their classwork and teaching in a more efficient and effective manner. Leading a fully remote district can be stressful, but with FileWave®’s unique inventory management, device tracking and location tools, self-healing capabilities, and self-service kiosks, your organization will continue to run smoothly, every step of the way.

FileWave®’s ability to process large-scale quantities of data and ensure that properly licensed software is consistent across all of your organization’s devices is a huge benefit. With our patented FileWave® Booster and unique Self-Healing abilities, you can ensure that your employees have the highest possible uptime and can continue their work safely and remotely. It’s a win-win for everyone.

Here are just some of the educational organizations that we help manage thousands of devices every day that actively use FileWave® for Education.

Get a Demo of FileWave® for Education

Schedule a free demo of FileWave®'s device management software, conducted live by one of our engineers. Get started below.
Skip to content