Comment votre équipe informatique doit-elle utiliser le 5G ?

Comment votre équipe informatique doit-elle utiliser le 5G ?

La 5G, prochaine évolution des réseaux mobiles, offre bien plus que des vitesses plus rapides. Elle crée également de nouvelles opportunités commerciales. Alors, comment votre équipe informatique doit-elle utiliser la 5G pour tirer parti de ce potentiel ?

La 5G, c'est bien plus que la vitesse du réseau mobile. Bien sûr, c'est rapide. Mais votre équipe informatique laisse un important retour sur investissement sur la table si c'est la seule raison pour laquelle elle met en œuvre la 5G. Parce qu'elle crée un potentiel de données et appareils mobiles les cas d'utilisation. Et cela signifie aussi de nouvelles opportunités commerciales.

La 5G vous permettra de lancer des produits et des services révolutionnaires, de vendre à de nouveaux publics et d'accroître la productivité des employés. Mais seulement si votre équipe informatique est prête à profiter de la tendance 5G.

Si la prochaine génération de réseaux mobiles est encore lointaine pour votre entreprise, savoir à l'avance ce que la 5G peut offrir est un bon premier pas vers la préparation informatique. Mise en œuvre de manière efficace, la 5G peut vous aider à accélérer les opérations informatiques afin d'offrir divers avantages commerciaux.

5G accélère l'informatique

La 5G contribuera à faire progresser votre environnement technologique. Des innovations telles que la conduite autonome, les villes intelligentes, la robotique, les chaînes de montage, les articles portables, l'Internet industriel des objets (IoT), les usines intelligentes et la radio, la télévision et la radio mobile deviendront toutes plus efficaces. Et cela signifie que chacune d'entre elles est plus susceptible d'avoir un impact durable sur l'entreprise.

Plus que toute autre technologie, cependant, la mobilité aura la vitesse et le soutien infrastructurel nécessaires pour devenir une technologie d'usage général. Ces appareils remplaceront entièrement leurs équivalents de bureau, ce qui les rendra aussi importants que l'électricité pour toute entreprise. En retour, ces appareils aideront vos employés à travailler de manière plus productive que jamais, ce qui vous permettra de réaliser des économies tout en augmentant vos revenus.

Cela signifie également que la tendance au travail à distance va continuer à prendre de l'ampleur, la 5G rendant la connectivité mobile encore plus transparente qu'elle ne l'est déjà. Avec la 5G, votre équipe informatique disposera des outils nécessaires pour fournir un accès Internet continu, fiable et rapide à chaque utilisateur. Plus besoin de souffrir pour maintenir la connexion des travailleurs ruraux et des vendeurs itinérants.

Le découpage du réseau permettra également à votre équipe informatique de posséder pratiquement un réseau 5G d'entreprise privée qui est mis en place pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise. En effet, la 5G utilise la bande passante du réseau de manière plus intelligente en permettant d'affecter uniquement les ressources nécessaires aux différentes applications, ce qui rend une technologie avancée comme l'IdO encore plus précieuse qu'elle ne l'est actuellement.

De plus, le passage de la 5G à un environnement de réseau basé sur des logiciels entraîne une baisse des frais généraux des opérateurs de téléphonie mobile. Et cela crée économies pour vous et les clients auxquels vous choisissez de les transmettre.

Les avantages commerciaux de la 5G

D'ici 2035, Qualcomm prédit que la 5G pourrait soutenir plus de 12 000 milliards de dollars de biens et services industriels, ce qui se traduirait par 3 500 milliards de dollars de recettes supplémentaires et pas moins de 22 millions d'emplois dans le monde. Mais ce n'est pas tout.

Interrogés sur l'impact commercial potentiel de la 5G, plus de 3 500 décideurs, analystes informatiques et agents d'assistance technique en tirent déjà des avantages, tels que

  • Nouvelles offres de produits et de services
  • Nouvelles industries
  • Croissance des revenus
  • Plus de concurrence mondiale
  • Augmentation de la productivité

Mais ces avantages concurrentiels ne se produisent pas du jour au lendemain. Même si votre équipe informatique utilise des appareils compatibles 5G. Vous devez prendre des mesures très spécifiques pour tirer le meilleur parti de vos investissements 5G à l'avenir.

Comment se préparer à un avenir alimenté par les 5G

La technologie 5G peut aider votre équipe informatique à accroître l'efficacité, la productivité, les économies et l'innovation globale dans toute l'entreprise. Mais seulement 28% des organisations comprendre la 5G et comment tirer parti du potentiel qu'elle offre. Il y a donc de fortes chances que vous ne fassiez pas tout ce que vous pourriez faire pour que la 5G soit un succès.

Heureusement, nous pouvons vous aider. Afin de maximiser le retour sur investissement de votre lancement 5G, suivez ces cinq étapes :

  • Budget pour votre initiative. Bien que cela puisse paraître évident, le matériel 5G sera plus cher que les appareils compatibles 4G. Cela signifie que votre équipe informatique doit revoir son budget pour s'assurer que tout le matériel prêt pour la 5G puisse être acheté le plus rapidement possible.
  • Plan pour l'automatisation et l'IA. Comme la 5G réduit la latence du réseau mobile, vous pourrez utiliser cette bande passante de manière inédite. Votre équipe informatique devrait avoir un plan pour repenser les processus traditionnels et insérer des technologies avancées qui augmentent l'efficacité partout où c'est possible.
  • Comprendre vos données. 5G signifie que plus de données sont stockées, communiquées et générées que jamais. Ces informations devenant de plus en plus précieuses, votre équipe informatique a besoin d'outils d'analyse avancés pour pouvoir donner un sens à ces nouvelles données.
  • Donner la priorité à l'éducation des employés. Si la mise en œuvre des 5G repose en grande partie sur les épaules de votre équipe informatique, l'innovation est l'affaire de tous. Assurez-vous donc que tous les chefs d'entreprise et les employés concernés comprennent ce qu'est la 5G, son impact sur votre entreprise et comment ils peuvent l'utiliser pour soutenir leurs objectifs et responsabilités individuels.
  • Construisez votre stratégie 5G. L'avenir est incertain. Si chacun a ses prévisions 5G, personne ne peut être sûr à 100 % de la valeur qu'elle offre. Explorez son impact potentiel sur votre organisation afin d'y apporter les changements ou les ajustements nécessaires.

Que votre équipe informatique déploie la 5G demain ou dans cinq ans, cette technologie arrive. Et si vous n'êtes pas prêt à maximiser son impact, vous allez prendre du retard sur des concurrents plus avertis et des experts en informatique. Planifiez votre démo de la plate-forme FileWave dès maintenant pour voir comment nous pouvons vous aider à construire un avenir plein d'opportunités, d'abord dans le domaine de la mobilité.

Postes connexes

Laissez une réponse

Passer au contenu

How Should Your IT Team Use 5G?

How Should Your IT Team Use 5G?

As the next evolution in mobile networking, 5G delivers more than just faster speeds. It creates new business opportunities too. So, how should your IT team use 5G to take advantage of this potential?

5G is about more than mobile network speed. Sure, it’s fast. But your IT team is leaving a lot of ROI on the table if that’s the only reason it implements 5G. Because it creates the potential for never-before-seen mobile data and device use cases. And that means new business opportunities, too.

5G will give you the ability to launch revolutionary products and services, sell to new audiences, and increase employee productivity. But only if your IT team is ready to take advantage of the 5G trend.

While the next generation of mobile networking may still be a way off for your business, knowing what 5G can offer ahead of time is a good first step toward IT preparation. Implemented effectively, 5G can help you accelerate IT operations to deliver a variety of business benefits.

5G Speeds Up IT

5G will be instrumental in advancing your tech environment. Innovations like autonomous driving, smart cities, robotics, blockchain, wearables, industrial Internet of Things (IoT), smart factories, and AR/VR/MR will all become more efficient. And that means they’re each more likely to make a lasting enterprise impact, too.

More than any other technology, however, mobility will have the speed and infrastructure support to become general-purpose technology. These devices will replace their desktop alternatives entirely, making them equally as important as electricity for any business. In turn, these devices will help your employees work more productively than ever – saving you money while simultaneously increasing revenue.

This also means the remote working trend will continue to take off as 5G makes mobile connectivity even more seamless than it already is. With 5G, your IT team will have the tools to provide continuous, reliable, and lightning-quick internet to every user. No more suffering to keep rural workers and traveling salespeople connected.

Network slicing will also make it possible for your IT team to practically own a private business 5G network that’s set up to address your specific business needs. That’s because 5G uses network bandwidth more intelligently by making it possible to assign only the resources needed for individual applications – making advanced tech like IoT even more valuable than it currently is.

Plus, 5G’s shift to a software-based networking environment brings lower overhead costs for mobile operators. And that creates savings for you and any customers you choose to pass them along to.

The Business Benefits of 5G

By 2035, Qualcomm predicts that 5G could support more than $12 trillion worth of industrial goods and services – leading to $3.5 trillion in additional revenue value and as many as 22 million jobs around the world. But that’s not all.

When asked about the potential business impact of 5G, over 3,500 decision-makers, IT analysts, and tech support agents are already experiencing benefits such as:

  • New product and services offerings
  • New industries
  • Revenue growth
  • More global competition
  • Increased productivity

But these competitive advantages don’t just happen overnight. Even if your IT team is using 5G-compatible devices. You need to take some very specific steps to make the most of your 5G investments going forward.

How to Prepare for Your 5G-Fueled Future

5G technology can help your IT team increase efficiency, productivity, cost savings, and overall innovation across the business. But only 28% of organizations understand 5G and how to take advantage of the potential it offers. So, there’s a good chance you’re not doing everything you could be to make 5G a success.

Fortunately, we can help. In order to maximize the ROI of your 5G launch, follow these five steps:

  • Budget for your initiative. While it may sound obvious, 5G hardware is going to be more expensive than 4G-compatible devices. That means your IT team needs to revisit its budget to ensure all 5G-ready equipment can be purchased as soon as possible.
  • Plan for automation and AI. Because 5G lowers mobile network latency, you’ll be able to use this bandwidth in new ways. Your IT team should have a plan to rethink traditional processes and insert advanced tech that increases efficiency wherever possible.
  • Understand your data. 5G means more data being stored, communicated, and generated than ever. As this information grows increasingly valuable, your IT team needs advanced analytics tools to be able to make sense of these new insights.
  • Prioritize employee education. While the bulk of 5G implementation falls on your IT team’s shoulders, innovation is everyone’s job. So be sure all business leaders and involved employees understand what 5G is, how it impacts your business, and how they can use it to support their individual goals and responsibilities.
  • Build your 5G strategy. The future is uncertain. While everyone has their 5G predictions, nobody can be 100% sure of the value it offers. Explore its potential impact on your organization to make any necessary changes or adjustments.

Whether your IT team deploys 5G tomorrow or five years from now, this technology is coming. And if you’re not ready to maximize its impact, you’re going to fall behind more savvy competitors and IT experts. Schedule your FileWave platform demo now to see how we can help you build a mobile-first future filled with opportunity.

Related Posts

Leave a Reply

four + 4 =

Skip to content