Les quatre compétences informatiques les plus importantes pour l'avenir du travail

Les quatre compétences informatiques les plus importantes pour l'avenir du travail

La nature de votre travail est en train de changer. Et, si l'avenir est incertain, une chose ne l'est pas : les nouvelles compétences informatiques sont très demandées. Alors, quelles sont les quatre compétences informatiques qui peuvent vous aider à affronter l'avenir du travail ?

La technologie transforme la nature du travail. Les nouvelles tendances en matière de TI et de personnel sont s'implanter dans tous les secteurs. De nouvelles opportunités commerciales sont en train de se construire. Et de nouveaux titres de postes apparaissent partout dans les départements informatiques.

Si l'avenir est incertain, une réalité ne l'est pas : les nouvelles compétences informatiques sont très demandées. En plein milieu de la quatrième révolution industrielle, il n'y a jamais eu de meilleur moment que maintenant pour se préparer à tout l'avenir du travail apportera.

D'ici 2024, plus d'un tiers des compétences informatiques qui sont essentielles aux équipes techniques d'aujourd'hui seront dépassées. L'accélération du rythme de l'innovation technologique signifie qu'il est de plus en plus difficile de garder une longueur d'avance. Il n'est plus aussi simple qu'auparavant de constituer une équipe informatique efficace et performante.

La meilleure approche requiert une stratégie à plusieurs facettes car les TI interagiront avec de plus en plus d'unités commerciales au fil du temps. Votre organisation doit donc combiner parfaitement les compétences techniques et humaines pour maximiser sa réussite future.

Heureusement, un engagement aujourd'hui pour l'apprentissage de demain peut vous donner un avantage majeur pour former le personnel informatique que vous souhaitez. Pour vous préparer à la réussite et à l'avenir du travail, voici les quatre compétences informatiques que vous devez privilégier à l'avenir :

Analyse des données

Que vous travailliez ou non dans le domaine des technologies de l'information, les données sont devenues l'élément vital de presque toutes les facettes des entreprises. Et votre technologie génère, stocke et communique de plus en plus d'informations chaque jour. En fait, cette année plus de 35 zettabytes de données seront créées ; c'est suffisant pour remplir une pile de DVD s'étendant jusqu'à la lune et vice-versa !

Mais l'information brute n'est pas très précieuse pour votre organisation. Leur véritable valeur vient de professionnels qui savent les analyser et les traduire en informations utilisables qui rendent vos opérations plus efficaces. Comme vous pouvez l'imaginer, le besoin (et la demande) de personnel informatique possédant ces compétences continuera à monter en flèche en 2021 et au-delà.

Un département informatique avec des rôles hybrides entre l'entreprise et la technologie sera le plus susceptible de réussir à l'avenir. Donc, assurez-vous que vos considérations en matière de personnel informatique comprennent l'expertise et une compréhension stratégique de l'entreprise pour identifier les informations dont vous avez besoin, où les obtenir et comment fournir ces données de manière à les rendre rentables.

Gestion des risques

Dans un département informatique, il n'y a pas de sécurité à 100%. Il faut donc s'attendre à ce que la demande de compétences en gestion des risques augmente à l'avenir. L'avenir du travail étant plus complexe que jamais, votre personnel informatique doit savoir comment éviter autant de problèmes potentiels que possible. Sinon, 2021 sera une année très coûteuse.

En période d'innovation rapide, la prise de risques est inévitable. Que ce soit en raison de l'incertitude ou en essayant de nouvelles choses, vous allez probablement vous heurter à une ou deux conséquences involontaires.

Bien qu'il soit peu probable que vous puissiez éviter toutes les situations négatives, le fait de disposer d'une équipe informatique ayant les compétences nécessaires pour vous éviter les pires résultats peut faire toute la différence. Si ce n'est pas déjà le cas, assurez-vous que vous recherchez des informaticiens ayant une grande expérience de la gestion des risques afin de prévoir et de relever les défis de manière proactive, dans la mesure du possible.

Robotique, automatisation et IA

Chaque jour, de plus en plus d'entreprises explorent automatisation et des outils basés sur l'IA comme la robotique. Mais savez-vous qui profite le plus de cette tendance à l'adoption ? Le personnel informatique ayant des compétences spécialisées dans ce domaine - ainsi que toute équipe qui emploie un (ou plusieurs) de ces experts.

Pour affronter avec succès l'avenir du travail, les compétences informatiques telles que la recherche, l'entretien et la réparation deviendront des facteurs de différenciation. Des spécialistes en automatisation, en robotique et en IA vous aideront à développer des stratégies techniques pour rendre votre équipe plus efficace à tous les niveaux.

Cybersécurité

La journée de travail moderne se passe en grande partie en ligne. Pour votre service informatique, cela signifie beaucoup de travail pour vérifier l'identité des utilisateurs et préserver la confidentialité des données. Et l'avenir ne promet qu'un niveau accru de défis en ce qui concerne ces tâches.

En 2021, la plupart des interactions entre entreprises ne se feront pas face à face. Plus d'informations personnelles seront stockées en ligne que jamais auparavant. Malheureusement, les pirates informatiques le savent aussi. Et cela signifie que vous verrez probablement plus de menaces et de vulnérabilités potentielles au fil du temps.

Votre main-d'œuvre à distance s'accroît également, ce qui signifie que de nouveaux risques entrent chaque jour dans l'équation technologique de l'entreprise. Même si vos employés sont des experts en technologie, cela ne signifie pas qu'ils possèdent les compétences en matière de cybersécurité de votre personnel informatique.

Donnez la priorité aux compétences en matière de cybersécurité de votre personnel informatique afin de garantir une connectivité sécurisée et un accès à distance pour l'avenir. Sinon, vous vous exposez à des attaques dévastatrices et à des conséquences néfastes permanentes.

En mettant l'accent sur ces quatre compétences informatiques importantes, vous préparerez votre personnel informatique à réussir en 2021 et au-delà. Il ne reste plus qu'à déterminer celles qui sont les mieux adaptées aux lacunes de votre entreprise en matière de connaissances. Si vous devez éliminer le travail routinier des informaticiens pour leur donner plus de temps pour apprendre, programmez une démo de notre plateforme dès aujourd'hui pour voir comment nous pouvons vous aider !

Postes connexes

Laissez une réponse

5 × deux =

Passer au contenu

Four Most Important IT Skills for the Future of Work

Four Most Important IT Skills for the Future of Work

The nature of your work is changing. And, while the future may be uncertain, one thing isn’t: new IT skills are in high demand. So, which four IT skills can help you take on the future of work?

Technology is transforming the nature of work. New IT trends and staffing trends are taking hold across every industry. New business opportunities are being built. And new job titles are popping up in IT departments everywhere.

While the future may be uncertain, one reality isn’t: new IT skills are in high demand. In the midst of the Fourth Industrial Revolution, there’s never been a better time than now to prepare for everything the future of work will bring.

By 2024, more than one-third of the IT skills that are essential to today’s tech teams will be outdated. An accelerating pace of technological innovation means it’s increasingly difficult to stay ahead of the curve. Building an effective and efficient IT staff isn’t as simple as it used to be.

The best approach requires a multifaceted strategy because IT will interact with more and more business units as time goes on. So, your organization needs to blend a perfect mix of technical and soft skills to maximize its future success.

Fortunately, a commitment today to tomorrow’s learning can give you a major advantage in building the IT staff you desire. To prepare for success and the future of work, here are the four IT skills you should prioritize going forward:

Data Analysis

Whether you work in IT or not, data has become the lifeblood of pretty much every facet of business. And your tech is generating, storing, and communicating more information with each passing day. In fact, this year more than 35 zettabytes of data will be created; that’s enough to fill a stack of DVDs stretching to the moon and back!

But raw information isn’t very valuable to your organization. Its true worth comes from professionals who know how to analyze it and translate it into usable insights that make your operations more efficient. As you can imagine, the need (and demand) for IT staff with these skills will continue to skyrocket in 2021 and beyond.

An IT department with hybrid business-technology roles will be the most likely to succeed in the future. So, make sure your IT staffing considerations include expertise and strategic business understanding to identify the info you need, where to get it, and how to best deliver this data in a way that makes it profitable.

Risk Management

In an IT department, there’s no such thing as 100% safety. So, expect risk management skills to increase in demand going forward. The future of work features more complexity than ever, so your IT staff needs to know how to avoid as many potential issues as possible. Otherwise, 2021 is going to be a very expensive year.

In times of rapid innovation, taking risks is inevitable. Whether it’s caused by uncertainty or trying new things, you’re probably going to run into an unintended consequence or two.

While it’s not likely you’ll avoid every negative, having an IT team with the skills to steer you clear of the worst outcomes can make all the difference. If you’re not already doing so, make sure you’re seeking out IT staff with extensive risk management experience to predict and proactively address challenges wherever possible.

Robotics, Automation, and AI

Every day, more and more businesses explore automation and AI-driven tools like robotics. But do you know who benefits the most from this adoption trend? IT staff with specialized skills in this area – as well as any team that employs one (or more) of these experts.

To successfully take on the future of work, IT skills such as research, maintenance, and repair will become differentiators. Automation, robotics, and AI specialists will help you develop tech strategies to make your team more efficient in every potential way.

Cybersecurity

The modern workday is largely spent online. For your IT department, this means a lot of work verifying user identities and keeping data private. And the future only promises an increased level of challenges where these tasks are concerned.

Moving into 2021, most business interactions won’t be face-to-face. More personal information will be stored online than ever before. Unfortunately, hackers know this too. And that means you’ll likely to see more potential threats and vulnerabilities as time goes on.

Your remote workforce is also growing, and that means new risks are entering the enterprise tech equation every day. Even if your employees are tech-savvy, that doesn’t mean they have the cybersecurity skills your IT staff does.

Prioritize cybersecurity skills for your IT staff to ensure secure connectivity and remote access moving forward. Otherwise, you’re opening yourself up to devastating attacks and permanently damaging consequences.

By emphasizing these four important IT skills, you’ll set your IT staff up for success in 2021 and beyond. Now, it just comes down to which ones are best suited for your business’ knowledge gaps. If you need to eliminate IT’s mundane work to give them more time to learn, schedule a demo of our platform today to see how we can help!

Related Posts

Leave a Reply

two × four =

Skip to content